Accueil de loisirs associé aux écoles

Chaque école a son A.L.A.E (Accueil de Loisirs Associé à l’École)

Celui-ci se définit par une équipe d’animateurs/trices, des locaux propres à son fonctionnement,
un budget pour développer les activités.

Bien que le fonctionnement et la gestion administrative soient assurés et coordonnés par une équipe de direction pour l’ensemble des quatre A.L.A.E, chaque A.L.A.E a ses spécificités dues à la configuration des locaux, du nombre d’élèves et de leur âge.

La gestion pédagogique, administrative et financière a été confiée à Léo Lagrange Sud Ouest depuis le 1er Janvier 2013.

Chaque A.L.A.E est déclaré auprès du Ministère de la jeunesse et des sports et doit répondre à la législation applicable au A.L.A.E.

L’agrément du ministère de la jeunesse et des sports est obligatoire pour pouvoir bénéficier des aides de la Caisse d’Allocation Familiale.

Vos interlocuteurs

Pour tout problème pédagogique ou de fonctionnement, vous pouvez prendre contact avec

Nathalie ZAMORA
Coordinatrice du Service Enfance
natahlie.zamora@leolagrange.org

Christel POMATA
Directrice ALAE Marie Curie

Romain MARCA
Directeur ALAE Condorcet

Belinda MELENDEZ
Directrice ALAE Petits Lutins

Françoise LESTRADE
Directrice ALAE Trois Chênes

Fonctionnement et inscriptions

Les parents doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription. Sans ce dossier, le personnel d’animation du A.L.A.E ne peut prendre la responsabilité de la prise en charge de l’enfant.En terme d’activités proposées, veuillez vous rapporter au Projet Pédagogique.

Les A.L.A.E accueillent les enfants aux horaires suivants

Matin : De 7h30 à 8h50

Midi : De 12h00 à 13h50

Soir : De 17h00 à 18h15