« La Salvetat en Scène » revient pour sa troisième édition en 2019.

Soirée spectacle vivant - 12 Octobre 2019

thumbnail of ONE MAN SHOW recto thumbnail of ONE MAN SHOW verso

Cultures Urbaines - 19 Avril 2019

En 2019, La Salvetat en Scène revient pour une troisième édition et vous propose un premier temps fort dès le 19 avril 2019.

Tremplin musical - 18 Mai 2019

thumbnail of A5-TREMPLIN RECTO

Après une journée dédiée aux cultures urbaines, participez au deuxième temps fort du Festival La Salvetat en Scène, et venez vous produire lors d’un Tremplin Musical.

Le tremplin musical a pour objectif la valorisation de la pratique et de la création artistique auprès des jeunes et moins jeunes.

Pour participer au tremplin le Samedi 18Mai, vous devez être inscrit et sélectionné par le jury.

N’oubliez pas de noter sur vos agendas les prochains rendez-vous de La Salvetat en Scène 2019 : samedi 1 juin pour une séance de cinéma plein air au Stade Jean Giraldou et du 5 au 7 juillet pour la troisième édition du festival !

 

thumbnail of A5-TREMPLIN VERSO2

Programme
10h00 – 12h00 : Balance pour les 12-18 ans
14h00 – 16h00 : Compétition pour les 12-18 ans
16h00 – 18h00 : Balance pour les +18 ans
18h00 – 20h00 : Compétition pour les +18 ans
20h30 : Live session avec les vainqueurs des deux catégories

Le lauréat du Tremplin Musical, remportera :

  • Deux journées de répétitions
  • Une journée d’enregistrement en studio
  • Une représentation lors du Festival La Salvetat en Scène, en tant que 1ère partie

Inscriptions : téléchargez et renvoyez le dossier d’inscription et le règlement intérieur à lasalvetatenscene@lasalvetat31.com

Dossier d'inscriptionRèglement intérieur 12-18 ansRèglement intérieur +18 ans

 

 

Cinéma en plein air -1 Juin 2019

Séance de cinéma en plein air au Stade Jean Giraldou

thumbnail of A5-CINE RECTO thumbnail of A5-CINE VERSO

« Pierre Lapin », un film de WILL GLUCK !

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie.

L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux.

Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres.

Festival - 5, 6 & 7 Juillet 2019

🎵 Le festival « La Salvetat en Scène » revient pour sa troisième édition du 5 au 7 juillet 2019.
Initiative culturelle de la Ville de La Salvetat Saint-Gilles, cet évènement estival, mêlant concerts, danse, musique et animations variées pour les plus jeunes, se déroule en plein air derrière l’Espace Boris Vian, place Jean Ferrat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENTRÉE LIBRE

 

RESTAURATION & BUVETTE SUR PLACE

▪ PROGRAMMATION [Sous réserve de modifications]

Tout au long du Week-End, des commerçants au sein d’un Marché Vintage proposent des articles divers et variés.

VENDREDI 5 JUILLET >> OUVERTURE PUBLIC 18H30
19H00 Inauguration et Apéritif
19H30 Les Belly’s en Vrack (avec BellyWarda & VRACK)
20H00 Coup de coeur
20H30 Les Belly’s en Vrack (avec BellyWarda & VRACK)
21H30 Femmouzes T.
23H00 Yous MC

Quand les BellyWarda, danseuses orientales, flamenco et gitanes, rencontre l’univers des
musiciens tzigane du Collectifs Vrack.


Ce duo de musique populaire formé en 1992 par Rita Macêdo et Françoise Chapuis est inspiré par la musique du Nordeste brésilien et par la chanson française.

Leur compagnonnage artistique se perpétue dans un constant esprit de recherche. Rita Macêdo, brésilienne et fille du musicien de Bahia Osmar Macêdo, est installée depuis 1986 à Toulouse. Avec Françoise Chapuis, elles distillent une musique métissée, chantée en français, portugais et parfois occitan. Après une pause de 10 ans, les Femmouzes T composent et écrivent à nouveau depuis 2018. Un nouvel album pourrait bien voir le jour en 2019 !

Rita Macedo et Françoise Chapuis se rencontrent à Toulouse en 1990. Deux ans plus tard, inspirées par les Fabulous Trobadors, elles forment le duo Femmouzes T.

Yous Mc, c’est un peu le poto rappeur qui freestyle dans ta cuisine quand il y a soirée dans le salon. Naviguant entre ses collectifs DawaDeluxe & Kilotone, son association Air de Zoo et son projet rap solo, le rappeur multifonction sort en Février dernier « Y » , son premier album travaillé dans les méandres du milieu indé toulousain.

SAMEDI 6 JUILLET >> OUVERTURE PUBLIC 18H30
19H30 Gagnants du Tremplin Musical « La Salvetat en Scène »
21H30 Léa Paci
23H00 DJ Set

Autodidacte, elle apprend à manier la guitare grâce à des tutoriels diffusés sur Internet. Elle commence alors à publier des vidéos de reprises sur YouTube.

Léa Paci s’est fait connaître en France grâce à son premier single «Pour aller où?» sorti à la fin de l’année 2016. Selon elle, il « symbolise le moment où l’on aimerait être soutenu et que l’on ne l’est pas », le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Après un second single, «Adolescente Pirate», Lea Paci dévoile son premier album «Chapitre I» en juin 2017. 

DIMANCHE 7 JUILLET >> OUVERTURE PUBLIC 14H00
14H00 Espace Kids : Blabla jeux / Jeux gonflables / Maquillage / Animations du CAJ
16H00 Country (par la MJC Le Cameleon)
16H50 Compagnie La Locomotive (Spectacle de danse)
18H00 Danse (par l’association Terpsi Danse)
19H30 Compagnie La Locomotive (Spectacle de danse)
20H30 Carré d’As Jazz Quartet (Orchestre Jazz)

La Locomotive crée des spectacles de danse contemporaine, en mettant l’accent sur la transmission et la pédagogie.

Leur univers artistique conjugue en parallèle la création pour le public adulte et la création pour le jeune public. Une nécessité complémentaire qui impose un questionnement permanent sur le rythme, l’exigence, l’originalité, le rapport à l’espace, la lecture de l’abstraction et notamment le langage corporel. Les premières motivations des artistes étant la curiosité et l’échange, Amélie Port et Yan Giraldou conçoivent un spectacle comme une conversation parfois intime, sensible, drôle et interrogative, souvent proche et complice, toujours artistique.

Partageant la scène nationale et internationale depuis de nombreuses années, la réunion de ces quatre musiciens de renom est devenue une évidence. Avec une formidable énergie, ils privilégient avant tout la mélodie et le « groove » au travers de compositions personnelles et de standards réadaptés. Ces quatre artistes de grand talent vous proposent un moment musical d’exception !

Jean Michel Cabrol (Sax ténor, Flute) – Dominique Rieux (Trompette, Bugle) – Thierry Ollé (Orgue Hammond) – André Neufert (Batterie)

A cette occasion, le Centre social propose un évènement pour les familles avec enfants (0 à 10 ans) : histoires mises en musique le samedi 6 juillet à 10h30 au centre F. Chopin.

Un musicien multi instrumentistes : Frédéric Dufée accompagnera les histoires racontées par Audrey Bourden. Vous découvrirez les aventures d’Archibal, de M. Zouglou et de son bateau et d’autres personnages. Vous entendrez quelques chansons et des mélodies à la guitare, les sons du kalimba, le rythme des tambours et divers instruments.

Un spectacle de proximité qui favorise la découverte,  et l’interaction avec le jeune public !

Inscriptions à partir du 24 juin au 05.34.52.70.96. Gratuit

 

Photos Festival : Vendredi 5 Juillet 2019

Photos Festival : Samedi 6 Juillet 2019

Photos Festival : Dimanche 7 Juillet 2019