Compte tenu du contexte sanitaire actuel, et suite aux dernières annonces du gouvernement,  la Maison des Solidarités de la SALVETAT SAINT GILLES et ses annexes de Cadours, Léguevin, et Plaisance restent ouvertes, sous certaines conditions.

En effet, à compter du mardi 06 avril, l’accueil téléphonique de 8h30 à 17h continue d’être assuré, mais l’accueil physique est limité (= porte d’entrée de la MDS fermée, les personnes doivent sonner si elles ont RDV).

Les permanences sociales téléphoniques sont priorisées, mais les travailleurs sociaux peuvent recevoir physiquement les personnes sur RDV si la situation le nécessite.

Sont également maintenues avec strict respect des mesures barrières:

  • Les permanences d’urgences tous les après-midi
  • les consultations PMI
  • les Visites A Domicile

Les partenaires qui effectuent des permanences dans nos locaux (Mission Locale, UCRM) peuvent continuer selon le calendrier prévu, sous réserve que les personnes soient reçues sur RDV uniquement (avec un délai de RDV suffisant pour permettre l’aération des locaux et la gestion du flux en salle d’attente), et dans le strict respect des gestes barrières.

Les annexes de Léguevin, Plaisance et Cadours seront fermées pendant la période des vacances scolaires, soit du 12/04 au 23/04/2021 inclus.

Une partie des agents est en ASA garde d’enfant , en télétravail ou en présentiel. L’usage de la communication par mail est recommandé.

Pour les réunions avec les partenaires extérieurs, la présence physique doit être l’exception et la participation à distance est à privilégier.  L’accueil de professionnels  extérieurs au CD31 pour des réunions doit être restreint au minimum.


La Maison des Solidarité est un service de proximité. Elle apporte des réponses adaptées aux problématiques sociales ou médico-sociales.
Des équipes spécialisées à votre service travailler pour :

  • Accompagner les familles et protéger les enfants – Centre de protection maternelle et infantile (PMI)
  • Développer l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap,
  • Lutter contre la précarité.

Les équipes regroupent du personnel administratif, des travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs) et médico-sociaux (infirmiers, médecins, puéricultrices, psychologues, sages-femmes), qui vous accueillent, vous accompagnent, vous informent et vous orientent.
La Maison des Solidarités vous garantit la confidentialité, l’équité et la gratuité des consultations.

Maison des Solidarités – La-Salvetat-Saint-Gilles
Tél. 05 62 13 08 00
2, place Georges Brassens
31880 La-Salvetat-St-Gilles
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00