Situation géographique

La Salvetat Saint-Gilles, commune du canton de Léguevin dans le département de la Haute Garonne est située à 1 degré Est 16 minutes et 43 degrés Nord 34 minutes.

La Salvetat St. Gilles, commune du Canton de Léguevin, dans le département de la Haute-Garonne, se situe à 16 Kms, à l’ouest de Toulouse, en direction d’Auch, dans le Gers.

A proximité immédiate des villes de Colomiers, Plaisance du Touch, Léguevin et Fontenilles, La Salvetat St. Gilles, se situe dans la première couronne de l’agglomération toulousaine.

Traversée, du sud au nord, par la rivière Aussonnelle. La Salvetat st. Gilles accueille actuellement, près de 7500 habitants, sur un territoire de 575 ha.

La commune est constituée pour partie, de zones boisées, de prairies, d’espaces verts et de lieux d’habitations. Son relief n’est pas sans rappeler la proximité des plaines vallonnées du département du Gers.

Tout cela participe à l’attrait et à la mise en valeur de  cette charmante commune, qui, déjà au moyen âge était réputé pour la qualité de son accueil.