Dans le cadre de La Salvetat-en-Scène et après le succès de l’édition 2024, La Salvetat-Saint-Gilles organise son 8e Tremplin musical en partenariat avec le studio Pentagon et l’école de formation DSH. Un rendez-vous incontournable pour découvrir et soutenir les nouveaux talents musicaux.
Les sélections auront lieu les 27 et 28 juin 2025, suivies de la finale le 5 septembre 2025, dans le cadre du parc du Château face au public de la Guinguette.
Un tremplin pour les talents de demain
Le Tremplin musical de La Salvetat-Saint-Gilles est ouvert à tous les artistes et groupes désireux de se produire en public et de se faire connaître. Cette année encore, le jury sera composé de professionnels du secteur culturel, et le public aura également son mot à dire en participant au vote.
Ce concours est une opportunité unique pour les artistes de partager leur musique dans une ambiance conviviale, tout en bénéficiant d’une visibilité locale importante.
Des récompenses attractives
Le lauréat du tremplin remportera :
- Une journée d’enregistrement au studio Pentagon,
- Une participation au festival La Salvetat en Scène 2026, événement phare de la vie culturelle locale.
De quoi donner un véritable coup d’accélérateur à leur carrière musicale.
Comment candidater ?
Pour participer et tenter de succéder aux groupes Audiologists et Cannelle, les candidats doivent télécharger :
- Télécharger le dossier d'inscription
- Télécharger le règlement intérieur
- Télécharger l'autorisation parentale (pour les participants mineurs)
Le dossier complété et signé est à retourner à l’adresse indiquée dans le règlement.
Ne tardez pas : la scène du Château n’attend plus que vous !