Journée de l’archéologie – 14 juin

À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie 2026, les équipes de la Mairie de La Salvetat-Saint-Gilles vous invitent à une journée conviviale, ouverte à tous et gratuite, placée sous le signe de l’archéologie et de la protection de notre patrimoine local !

Rendez-vous le dimanche 14 juin 2026, de 14 h à 19 h 30, dans le parc du château de La Salvetat-Saint-Gilles ! 

En partenariat avec le ministère de la Culture et l’Inrap, venez à la rencontre des archéologues qui ont étudié le château de La Salvetat-Saint-Gilles !

Un programme riche en animations et rencontres : 

  • Florence Guillot, historienne et archéologue, partagera, lors d’une conférence, ses recherches sur le château et la sauveté.
  • Olivier Dayrens, de l’Inrap, nous fera découvrir les résultats des sondages archéologiques réalisés au château avant travaux.
  • Visites du chantier de restauration du château à partir de 15 ans. Les inscriptions sont complètes et fermées. Pour plus d’informations, consultez nos réseaux sociaux
  • Moment d’échanges sur le projet de restauration du château avec les élus. 
  • Ateliers de découverte ludique pour les enfants : « Les apprentis archéologues : mission fouille ».

La journée se clôturera par un moment convivial et un concert du groupe de musique celtique Araëlle !

Retrouvez l’ensemble du programme de la journée et les horaires ci-dessous

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : patrimoine@lasalvetat31.com  

Nous vous attendons nombreux !