À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie 2026, les équipes de la Mairie de La Salvetat-Saint-Gilles vous invitent à une journée conviviale, ouverte à tous et gratuite, placée sous le signe de l’archéologie et de la protection de notre patrimoine local !
Rendez-vous le dimanche 14 juin 2026, de 14 h à 19 h 30, dans le parc du château de La Salvetat-Saint-Gilles !
En partenariat avec le ministère de la Culture et l’Inrap, venez à la rencontre des archéologues qui ont étudié le château de La Salvetat-Saint-Gilles !
Un programme riche en animations et rencontres :
- Florence Guillot, historienne et archéologue, partagera, lors d’une conférence, ses recherches sur le château et la sauveté.
- Olivier Dayrens, de l’Inrap, nous fera découvrir les résultats des sondages archéologiques réalisés au château avant travaux.
- Visites du chantier de restauration du château à partir de 15 ans. Les inscriptions sont complètes et fermées. Pour plus d’informations, consultez nos réseaux sociaux
- Moment d’échanges sur le projet de restauration du château avec les élus.
- Ateliers de découverte ludique pour les enfants : « Les apprentis archéologues : mission fouille ».
La journée se clôturera par un moment convivial et un concert du groupe de musique celtique Araëlle !
Retrouvez l’ensemble du programme de la journée et les horaires ci-dessous
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : patrimoine@lasalvetat31.com
Nous vous attendons nombreux !