PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Des tests antigéniques seront proposés sur place pour les personnes non vaccinées qui souhaitent accéder aux fêtes médiévales :
Vendredi de 19h00 à 22h00 et Samedi de 15h00 à 18h00. Pensez à vous munir de votre carte vitale.

La ville de La Salvetat Saint-Gilles, avec la participation de la Communauté de Communes de la Save au Touch, vous invite, les 17, 18 et 19 septembre 2021, aux Médiévales dans le Parc du Château.

Voilà que résonnent flûtes, tambourin, cornemuse annonçant les fêtes médiévales de notre village.

Gentes dames et damoiseaux, une envie de festoyer ?

Venez faire des rencontres dans le parc du château Raymond IV !

Au programme :

Un village médiéval, l’Épée de Gascon, s’implantera dans notre cité ! Leurs habitants se feront une joie de vous plonger dans la vie du moyen-âge, et particulièrement de la fin du XIVème siècle.

Seront là, partout dans le parc, des démonstrations de cavalerie avec Les Crinières d’Evol qui vous éblouiront avec un spectacle en journée, et un spectacle de flammes en soirée.

Plusieurs animations musicales vous seront proposées, tout le week-end. Vendredi soir, venez découvrir le groupe Bee Groove dès 21h00.

Samedi, les troubadours de la Compagnie de musique Aragorn animeront votre soirée. Leurs belles et élégantes danseuses feront tournoyer leurs jupons pour votre plus grand plaisir et vous enflammeront en soirée.

Pas de fêtes moyenâgeuses sans spectacle de fauconnerie : de magnifiques aigles, faucons, buses…, aux regards mystérieux et si vifs, survoleront vos têtes.

Le forgeron de « La Farga Catar », au rire tonitruant, sorti tout droit du moyen-âge, vous offrira aussi un spectacle de feu magique en modelant le fer sous vos yeux, afin de fabriquer couteaux, fourchettes…

Plusieurs associations seront également de la partie : Adopte un arbre, Arbre et Paysages d’Autan, La Salvetat Autrefois, Blabla jeux…

Des étals vous attendront : savonnier, bijoutier, menuisier…

Dimanche, une paëlla géante vous sera proposée. Pour participer à ce repas convivial, les inscriptions sont obligatoires et ouvertes jusqu’au 13 Septembre (15€ par personne). Téléchargez le coupon réponse ci-dessous et déposez-le, dans une enveloppe avec le paiement (chèque ou espèces) dans la boite aux lettres de la Mairie. Le chèque est à rédiger à l’ordre de « La Guinguette du Château ».

Oyez, oyez ! Venez costumés, les fêtes n’en seront que mieux réussies !

Pass sanitaire et port du masque obligatoires

  Téléchargez le programme complet