Cette année, à l’initiative du conseil municipal des jeunes, la Salvetat Saint Gilles poursuit son programme de plantation du domaine public. Les végétaux d’essences locales seront plantés sur plusieurs sites. 400 arbres seront plantés en décembre 2018. Les plantations auront lieu Dimanche 9 Décembre à 9h00 au Collège et Mercredi 12 Décembre de 13h30-15h30 ou de 15h30-17h30 à la coulée verte.

En parrainant un arbre, vous êtes chargé de le planter et bénéficiez des conseils de l’association Arbres et paysages d’autan. Les plants sont entièrement financés par la région Occitanie et la commune.

1000 ARBRES À PARRAINER
Le conseil municipal des jeunes souhaite proposer aux enfants et aux adultes de parrainer et planter un millier d’arbres.
L’objectif est de promouvoir le rôle de l’arbre dans la sauvegarde et la restauration du paysage pour le mieux vivre de tous.
L’association Arbres et paysages d’autan apporte expertise et formation tout au long de l’opération.

L’ARBRE ET LA HAIE CHAMPÊTRE POUR FAVORISER LA BIODIVERSITÉ
L’arbre de pays et la haie champêtre sont multifonctionnels ! Face aux changements climatiques et à la perte de biodiversité, ils sont la réponse à de nombreux enjeux écologiques dans les communes.
En faisant le choix de planter ces arbres et arbustes locaux dans des endroits judicieux, chacun peut agir pour préserver l’environnement.

LE PROGRAMME PLANT’ARBRE
Depuis plus de 20 ans, l’association Arbres et Paysages d’Autan mène des actions en faveur de l’arbre et des paysages.
Grâce au programme de Plant’arbre soutenu par le Conseil Régional Occitanie, elle propose une aide technique et financière pour la plantation de haies champêtres, de bosquets et d’alignements.
L’association accompagne les collectivités mais également les particuliers, les entreprises, …
Les techniciens vous aident à choisir les plants adaptés à vos sols,fournissent les jeunes plants, organisent la mise à disposition de paillage issus de déchets verts broyés et assurent un suivi durant 2 ans après la plantation.

POURQUOI ADOPTER

BULLETIN DE PARRAINAGE